Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) s’indigne des accusations du RCLALQ concernant le dépôt de garantie.
Le RCLALQ traite les propriétaires de logements locatifs d'abuseurs : «Selon le RCLALQ, légaliser cette pratique deviendrait la source d'abus de la part de propriétaires.»
Le RPHL rappelle au RCLALQ que les propriétaires de logements locatifs gèrent un parc immobilier de plus de 1 300 000 logements locatifs., qu'ils fournissent un toit sur la tête de millions de locataires et qu'ils prennent un soin particulier à gérer financièrement et humainement leur immeuble.
«Les cas sont nombreux et désolants de propriétaires pris avec des problèmes de non-paiement de loyer, de logements saccagés, de troubles de jouissance...» selon Martin Messier, Président du RPHL.
Contrairement aux locataires, les propriétaires doivent payer des taxes, réparer leurs logements saccagés, gérer les troubles de voisinage, sans compter les coûts et délais avant de pouvoir présenter leur dossier devant la Régie du logement et tout cela sans savoir si un jour ils récupéreront leur argent!
Pour récupérer son dû, des démarches et des frais juridiques seront encore à payer. À cela il faut ajouter le cas des locataires qui ne pourront être saisis car ils touchent une aide gouvernementale et non un salaire.
«Si le dépôt de garantie est si néfaste que ce qu'affirme le RCLALQ, le RCLALQ devrait expliquer à toutes les provinces, tous les autres pays pourquoi ils devraient revenir sur leur politique qui fonctionne depuis des décennies!" de conclure M. Messier.
Le RPHL est ouvert à discuter autour d'une table ronde de la mise en place d'un dépôt qui ne pénaliserait pas les personnes à faibles revenus et qui conscientiserait les locataires.
Le RPHL existe depuis 1980 et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs de l'Estrie et de la Haute-Yamaska, tout en offrant une panoplie de services à ses membres.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre du RPHL ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant