Le Regroupement des Propriétaires d’Habitations Locatives (RPHL) tient à aviser les locataires à la veille du déménagement du 1er juillet qu'ils doivent avoir libéré le logement à la date de fin du bail.
En effet, même si leur condominium ou leur maison n'est pas livré à temps en raison de la grève, le logement doit être libre à la date prévue.
Le RPHL met en garde les propriétaires à la signature d'une entente prolongeant le bail avec les locataires qui seront dans cette situation.
"Un propriétaire qui prolonge un bail se retrouve avec un nouveau bail en vigueur, qui peut être prolongé au seul gré du locataire" selon Martin Messier, Président du RPHL.
« Les lois actuelles font en sorte que même si un bail d'une durée d'un mois est signé, ou bien une entente verbale à durée indéterminée, ces derniers ne se terminent pas automatiquement. Les locataires peuvent réclamer le droit d'être maintenu dans les lieux, alors pensez-y bien en tant que propriétaire », selon le RPHL.
Le RPHL existe depuis 1981 et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs de l'Estrie et de Haute-Yamaska, tout en offrant une panoplie de services à ses membres propriétaires de logements locatifs tout en étant présent dans toutes les régions du Québec.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre du RPHL ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant