Les animaux, dans un logement: la vérité
Sherbrooke le 29 Juin 2016 --- Le RPHL rappelle aux propriétaires de logements locatifs qu'ils ont le droit de refuser les animaux lors de la location d'un logement.
La loi 54 sur la protection des animaux ne touche pas à ce droit des propriétaires. Elle permet que des amendes soient dirigées vers les locataires qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux.
"Pour les propriétaires d'immeubles locatifs il est heureux qu'une responsabilisation accrue soit mise en place pour les gens qui abandonnent leurs animaux dans les logements." selon M. Martin Messier, le président du RPHL.
Le RPHL avec la collaboration de l'APQ, qui a revendiqué lors de la commission parlementaire du projet de loi sur la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, souhaite que les locataires coupables de mal-traitement ou abandon d'un animal soient pénalisés et non le propriétaire qui se retrouve dans une situation délicate: l'animal est-il agressif? Comment s'en occuper? Le jugement des refuges et SPCA...
Aussi le RPHL souhaite qu'un dépôt de sécurité puisse être permis, afin de garantir tant l'état du logement au départ que l'abandon d'un animal dans le logement.
"Certains propriétaires seraient plus enclins à accepter les animaux s'ils n'avaient pas peur des plaintes de bruit et de la dégradation du logement à la fin du bail." d'ajouter Martin Messier, Président du RPHL.
Le RPHL conclut en rétablissant les faits : les propriétaires peuvent toujours refuser les animaux dans un logement!
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre du RPHL ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant