Ménages sans logis : Appel aux propriétaires
Sherbrooke, le 27 juillet 2021 --- Suite à la sortie du maire de Sherbrooke, le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) tient à apporter son soutien pour les familles sans logement depuis le 1er juillet.
Selon les informations reçues, près d’un mois après le 1er juillet, ce sont 40 ménages locataires qui sont toujours hébergés par la Ville de Sherbrooke. Parmi ces 40 ménages, 19 ont trouvé un logement pour le 1er août, tandis que 21 ménages cherchent toujours.
"Si vous êtes propriétaires de logements et avez des logements disponibles, nous vous invitons à contacter l'association des locataires de Sherbrooke afin qu'ils puissent voir si le logement peut convenir à un de ces 21 ménages qui cherchent encore." demande Martin Messier, Président du RPHL.
La Covid-19 a aggravé la situation lors de la recherche de logements. Certains locataires refusaient les visites par peur d'attraper le virus.
Aussi, nous croyons qu'il ne serait pas superflu de stimuler l'offre locative: certains logements seraient disponibles si des aides étaient offertes pour les rénover. Dans les cas où les logements existent mais que des ménages dans le besoin ne sont pas en mesure d'en assumer le loyer, l'aide directe à la personne devrait être privilégiée.
"Nous recommandons toutefois aux propriétaires de logements d'effectuer une vérification concernant les habitudes de paiement et de comportement des candidats. Les propriétaires de logements veulent aider les ménages sans logis, mais le premier devoir d'un propriétaire locatif est d'assurer la jouissance paisible des lieux aux autres locataires." d'ajouter le RPHL.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre du RPHL ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant