Régie du logement : 35 ans d'une méthode désuète qui donne une mauvaise perception des propriétaires de logements locatifs
Vendredi le 22 Janvier 2016 --- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) ne peut que s'offusquer du manque de courage des différents gouvernements qui depuis 35 ans refusent obstinément de réformer la méthode de calcul de la Régie du logement.
Cette année plus que les autres, la perception des locataires face aux augmentations de loyer sera faussée.
''Des propriétaires d'immeubles qui chauffent à l'huile ou au gaz enverront aussi des avis d'augmentation de loyer car ils auront eu de fortes hausses de taxes, d'assurance et de travaux majeurs effectués.''
''Avec l'annonce de chiffres comme le fait la Régie année après année, les locataires se fient sur un chiffre général d'augmentation qui ne représente pas la réalité. Les chiffres émis par la Régie du logement ne sont que des indicatifs de base, sans tenir compte des augmentations de taxes et des travaux effectués. Ce ne sont que des estimations et le propriétaire doit faire ses propres calculs avec les taux non réalistes annoncés chaque année, car chaque immeuble est différent.'' selon Martin Messier.
Rappelons que seuls les locataires ont droit au maintien dans les lieux et si un locataire refuse une augmentation, le propriétaire ne pourra mettre fin au bail!
le RPHL est convaincu: la législation en matière de fixation des loyers doit être revue. En attendant cette réforme qui est maintenant devenue essentielle selon le RPHL, il faut cependant bien connaître ce que la loi réserve aux propriétaires d'appartements quand vient le temps d'augmenter les loyers.
En effet, contrairement à une négociation régulière, les propriétaires sont tenus de négocier différemment puisque nous le faisons sous la contrainte d'une loi qui, une fois appliquée par la Régie du Logement, vient brimer notre droit à négocier librement.
Formulaire de calcul d'augmentation de loyer RPHL
Ce formulaire de calcul s'applique pour vos hausses de loyer pour l'année 2016.
Cet outil est plus complet que le formulaire de la Régie du logement car vous pouvez enregistrer vos calculs d'augmentation 2016 et vos avis de modification au bail sur votre ordinateur. Alors calculez dès maintenant vos hausses de loyer!
Allez au http://www.rphl.org/calcul-augmentation-de-loyer.aspx ou par téléphone au 877-563-9292.