Sherbrooke, le 19 avril 2016 --- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives(RPHL) se réjouit d'entendre le Ministre des affaires municipales responsable de la Régie du Logement, Martin Coiteux, annoncer vouloir réformer les programmes de la Société d'Habitation du Québec (SHQ). Le RPHL espère que cette réforme pourra s'orienter vers l'aide à la personne et non vers une multitude de constructions de logements sociaux.
«Le marché locatif québécois connaît une crise. Les taux d'inoccupation augmentent sans cesse depuis quelques années, donc de nombreux logements sont déjà disponibles et permettraient dès aujourd'hui à des milliers de locataires de se loger de façon convenable et respectant leur budget grâce au supplément au loyer.» selon Martin Messier, Président du RPHL.
Les propriétaires québécois sont la solution du Gouvernement pour le logement des personnes aux plus faibles revenus.
«De plus, il est incohérent que de nouvelles constructions de logements sociaux voient le jour, financées par les taxes et impôts des propriétaires de logements locatifs qui assistent avec inquiétude à un taux de vacance en hausse car leurs logements se vident au bénéfice des HLM qu'ils paient!» d'ajouter Monsieur Messier.
Le RPHL est disponible pour toute consultation publique et pour aider le monde locatif qui est laissé pour compte, gouvernement après gouvernement.
Le RPHL existe depuis 1980 et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs de l'Estrie et de la Haute-Yamaska, tout en offrant une panoplie de services à ses membres.